
Roman FJ
Auteure en devenir, tu découvriras prochainement ici toutes les informations relatives à mon roman “Flammes Jumelles”, parcours abouti, à paraître à minima en deux tomes.
A ce jour, il me reste encore beaucoup de travail d’écriture de script, avant de soumettre mon premier manuscrit à un éditeur ; puisque j’ai commencé le récit de ma duologie par son second opus et donc, tu l’as bien compris ! Par son point final… Bref, l’âme-agit des “FJ”
Aussi, pour te remercier de ta compréhension, je dépose ci-après, et en avant-première, un synopsis du “bébé” dont je suis en train de préparer la venue avec “tact” ; cette petite poudre de poésie que je mets sur mes phrases, afin qu’elles soient plus douces !
A ce propos… En vieux breton, le nom commun “ment” vient de “mint”, qui signifie “quantité”. Ainsi, à ce stade, qu’elle se fasse par réelle envie, pur hasard ou simple curiosité… A toi cher lecteur, je souhaite un utile et agréable mots-ment de prélecture.
“Ecrire délivre, aux larmes de mon âme, ma compensation”
Caroline Perrat
Post-scriptum – “Prendre son mal en patience” versus “prendre son bien en urgence” ? Quelle que soit ta polarité ; si de ma dissertation à ma publication, le temps entre dualité et unité est trop souffrant et que tu ressens le besoin d’une guidance, alors à nos agendas !


Note à moi-même ! “Tomber amoureux”… C’est assez étrange comme expression, non ? Et pourtant ! Telle une chute inopinée, l’Amour te tombe bien dessus à l’improviste… Et s’invite puis s’incruste dans ton quotidien, alors que tu l’avais presque oublié !
N’empêche que… Tomber fait bien souvent très mal ! Mais a contrario, être amoureux… N’est-ce pas si mal ? Non ! Ça fait m’aime plutôt du bien ! Donc, en résumé… “Tomber amoureux”, c’est bien, quand ça fait super mal !!! Serait-ce alors cela ? Le fameux : “un mal pour un bien” ?!…
Tiens ! Ça me rappelle ce symbole en noir et blanc, des énergies à la fois opposées et complémentaires ! Celui de l’équilibre par l’union des contraires. “Bon sang mais c’est bien sûr”… Le Yin et le Yang !
Voyons ! Digression… Revenons-en à nos mots-et-tons ! D’ailleurs, ma plume à figure de style, où en étais-je déjà ? Ah oui, c’est vrai ! À l’ébauche de ma quatrième de couverture ! “M’auteure, rédaction”


Sa fêlure et ses conséquences ? L’abandon, la frousse d’être aimée.
Sa brisure et ses séquelles ? Le rejet, la trouille d’aimer.
Néanmoins, le sort de ce duo d’âme-our est scellé !
Et c’est “O’ Cygnes”, que la destinée, les fait se rencontrer.
D’une décennie d’écart d’âge, elle est aussi solaire qu’il est lunaire.
- Ce drôle de sézigue ? Il n’y a pas moyen ! Même pas en rêve…
- Avec cette nana là-bas ?!… JA-MAIS !!!
Aux antipodes de leurs conquêtes précédentes ; c’est en ce lieu tout autant improbable qu’alchimique, “ô 111 & sens-ciels”, que se produit tantôt et “à l’insu de leur plein gré”…
Leur inévitable reconnexion !
Dès lors la mèche allumée, tout feu ça-crée un retour de flamme !
Et dixit les locutions “s’aimer à la folie” et “tomber malade”…
Ils contractent littéralement la mal-à-dire d’Amour !
Ce couple de fadas l’ignore encore. Ou pas !
Car “on me dit dans les oubliettes” que d’antan, il a pourtant bel et bien signé pour cela : “voir trente-six chandelles”, sept étincelles, à en tomber sur la tête ! Mais…
“Les bras m’en tombent”, c’est toutefois en plein coup de cœur, qu’explose inéluctablement, leur bombe d’évidence !
Et, ce qui dépasse de très loin le simple coup de foudre devient en réalité un bouleversement si profond… Un tsunami, que dis-je ?
Un ouragan ! Une tornade qui arrache absolument tout sur son chemin… Y compris les fondations de la maison…
Que pour l’heure, perdus au beau milieu de ce mystérieux labyrinthe émotionnel et noyés dans le flot des synchronicités hallucinantes qui les submergent… Ils peinent à décrypter leur lien, indéniable, certes ! Mais aussi et surtout… Inexplicable !
Piqués au vif par ce qui leur arrive ; ces aimants “fuis-moi, je te suis ; suis-moi, je te fuis”, s’avèrent alors être extrêmement doués au jeu en relais du chat qui course la souris qui déguerpit…
Normal ! “Le pire, pour le meilleur”
“Jusqu’à ce que la mort les y reprépare”, ils ont déjà fait ça à “mint” et maintes antérieures vies !
Ensemble, ils lèvent et jettent un à un leurs masques ; se rouvrent les cinq principales blessures de l’âme et s’infligent bien plus de souffre-errances incommensurables encore… Jusqu’au dernier des deux en lice, qui râle leur ultime souffle d’espérance…
Il n’existe aucune péridurale pour renaître de ses cendres, mais !
L’âme-or n’est qu’un pas-sage. Et par le fil rouge invisible qui les relie ; afin de les réunir pour sûr… “Incertain jour J”…
Depuis l’originelle éternité, même très étiré, voire multi emmêlé… Leur destin est déjà tout tracé.
Et c’est en endurant cette “der des ders” incarnation dite de fusion que, dès son point initial, ce tant‑d’aime “FJ” se l’était promis…
“A la vie à la mort, rendre le bien pour le mal, qu’il en soit ainsi”

