
Libération Emotionnelle
Est-il possible de revenir en arrière ? D’éviter le pire ? D’être au bon endroit, au bon moment ? De faire les choses bien différemment ? Voire, de réécrire l’histoire complètement ?
Aussi bouleversants soient-ils, beaux ou moches, joyeux ou tristes, agréables ou déplaisants… Les évènements sont bel et bien arrivés, tels qu’ils se sont déroulés. Et non… Il n’existe aucune machine à remonter le temps.
La Libération Emotionnelle consiste à se délester peu à peu du sac de peines trop lourd à porter. C’est aussi accepter les choses telles qu’elles ont été, reprendre son souffle, sourire de nouveau à la vie… Mais c’est encore placer les circonstances tragiques, ainsi que leurs séquelles et conséquences, à la juste place et à la bonne distance pour nous. Et surtout, c’est quitter le mode survie, pour vivre avec qualité, dans l’instant présent.

Goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Ou incident dramatique ? Vous traversez une sombre mésaventure ? Au tout début, puis sur un laps de temps variable pour tout un chacun ; il est logique de ressentir un certain mal-être. Aussi, de tout cœur je suis avec vous. Mes pensées de soutien vous accompagnent et je vous souhaite beaucoup de courage.
Toutefois, si les troubles constatés, la gêne et la douleur engendrées persistent de trop dans la durée et s’installent au long terme ; durant des mois, des années voire, des décennies… Et que vous en ressentez encore les impacts négatifs dans votre quotidien ; je vous invite à méditer cette interrogation essentielle et vous convie simplement à panser cette intrigante blessure.
“Est-il vraiment nécessaire et réellement utile de continuer à ressasser et à endurer l’épreuve, ad vitam aeternam ?
Jusqu’à ce que la mort vous répare” ?

Car oui, je vous l’accorde… Le passé a existé ! Et malgré lui, il conditionne encore l’actuel à sa manière. Parfois sournoisement, souvent inconsciemment. Mais… La belle nouvelle est qu’il est possible d’en diminuer l’intensité, petit à petit, et d’en réduire, voire d’en faire disparaître, les effets improductifs.
La Libération Emotionnelle est très efficace pour limiter les perturbations et dysfonctionnements provoqués par l’innommable. Laisser “jadis” en paix, dans l’ancien temps, dans l’autrefois, c’est se délivrer de l’endurance de la souffrance et/ou de l’emprise de son souvenir sur la qualité de notre existe-sens, ici et maintenant.
Nota bene : pour les nouveaux arrivants dans mon “actientèle” et auxquels je souhaite ici la bienvenue ! De prime abord, ces techniques sont réalisées uniquement en présentiel, dans mon local à Châtillon. Toutefois, pour les “actients” plus au fait et que j’ai déjà reçus en séances individuelles, ces méthodes peuvent être proposées, sur rendez-vous toujours et ponctuellement, à distance, via les outils de communication vidéo modernes.

Quid de ma formation à la Libération Emotionnelle ?
⇻ Choisissez d’avancer – Normandie
(www.choisissezdavancer.com)
Décembre 2023 — “DTMA et méthode Sedona”
Créée et enseignée par Sophie Néel, la DTMA Désensibilisation de Traumatisme par Mouvements Alternatifs (similaire à l’EMDR utilisée par le corps médical) est une technique précieuse pour se libérer rapidement émotionnellement.
La méthode Sedona quant à elle, est un merveilleux outil de lâcher-prise.
⇻ HOLYS – Auvergne-Rhône-Alpes
(https://holys.fr)
Avril 2024 — “EFT”
Créée par Gary Craig, l’EFT Emotional Freedom Technique est une routine psychocorporelle et énergétique très appréciable pour libérer avec efficacité les blocages émotionnels, quels qu’ils soient.
